Haut de page
conseil municipal
municipalité
vivre ici
Mot du maire
Procès-verbaux
Présentation des membres du conseil
Règlements municipaux
Organisation municipale
Règlements d'urbanisme
Bibliothèque municipale
Société de développement
Commerces, services et organismes
Enseigne numérique
Programmation d'activités municipales
Comité des loisirs
Aréna
Parc Frédéric Cloutier
Programmation intermunicipale
Sentiers de motoneige / VTT
Terrain de balle-molle
Camp de jour
Terrain de pétanque
Soccer
Terrain de tennis
Terrain de volley-ball
Le milieu scolaire
La salle de réception de l'aréna
La salle de l'âge d'or
Assemblée Pentecôte St-Honoré
 
Liens utiles
Villes et villages avoisinants
Historique de la Caisse Populaire
Gentilé
Historique de St-Honoré-de-Shenley
Attraits touristiques
Automobile
Divers magasins
Informatique
 
Commerces, organismes et services
Inscrivez-vous au répertoire d'entreprises

Accueil  >  Citoyen / Conseil municipal  >  Mot du maire

Mot du maire

                     

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de plaisir que j’accepte le mandat qui m’est confié par la population de St-Honoré-de-Shenley. Merci bien particulier à ceux et celles qui au cours des dernières années m’ont sollicité pour occuper ce rôle à l’intérieur de ma communauté. Un Défi avec une personne d’opinion, une personne d’équipe ayant comme objectif l’avancement de notre milieu. Mon arrivé à la tête de la municipalité s’effectue avec des personnes d’avancement qui ont sûrement comme priorité, la concertation entre élus et l’écoute de la population. N’ayant aucune expérience de la vie politique municipale, je demande à la population d’avoir la patience pour me permettre à moi et les échevins d’apprendre notre rôle dans le but de vous servir au meilleur de nos connaissances. L’objectif premier au cours des prochains mois est l’évaluation des besoins de notre milieu en tenant compte de la capacité des citoyens de payer. Mes objectifs personnels sont; d’offrir un deuxième site de construction domiciliaire pour les  futurs acquéreurs construire un centre multifonctionnel pour notre population. Un certain nombre de rencontre sera organisé pour connaître les réalités de nos industries ainsi que nos commerces de service. L’objectif de ces rencontres, supporter l’ensemble de ceux qui génèrent une richesse collective dans notre municipalité.

Étant un bénévole très actif au niveau du Québec pour la motoneige, je me dois de saluer l’action bénévole effectuée à l’intérieur de la municipalité. Nous aurons dans la prochaine année des rencontres dans le but de réévaluer le support à l’action bénévole de la part de la municipalité.

Pour terminer, je tiens à remercier l’ensemble des élus qui au cours des 4 dernières années ont effectué un travail remarquable et constructif à l’avancement de votre milieu de vie. Votre héritage aura été un élément positif à ma décision de prendre le relais avec mon équipe. La seule et unique façon de pouvoir faire progresser notre communauté repose entièrement sur votre appuie envers ceux qui vous représentent et qui prennent les décisions dans votre intérêt. Mes expériences personnelles me prouvent que lorsque j’ai obtenu l’appui des gens que je représente, j’ai toujours réussi à faire avancer leurs idées.

Merci à l’avance de votre support et de la confiance que vous prodiguerez envers nous tous. 

Le maire,

Dany Quirion